En ligne (connectés) : 0 28

Hadj 2019 : « Toutes les dispositions sont déjà prises pour un bon pèlerinage », selon Elhadj Karamo Diawara

Pelerins

Les deux premiers convois de pèlerins guinéens ont déjà quitté Conakry pour  la terre sainte de l’islam (Mecque) dans le cadre du hadj 2019 ce mercredi, 25 juillet 2019.

Cette année, ils sont au total 8mille pèlerins guinéens qui effectuerons le hadj qui est le cinquième pilier de l’islam.

Afin que les pèlerins guinéens accomplissent ce devoir dans de meilleures conditions, toutes les dispositions nécessaires ont été prises par le secrétariat général aux affaires religieuses.

« Toutes les dispositions sont déjà prises pour un bon pèlerinage. Le délégué général qui est le chef de cabinet est avec les équipes à la Mecque pour accueillir ces deux premiers convois. Et toutes les dispositions concernant leurs nourritures, logements, transports sont déjà prises pour les recevoir et les restes sont là pour les encadrer. Donc chaque vol est accompagné avec sept (7) encadrements, l'équipe médicale, les restauratrices et aussi les guides », Elhadj Karamo Diawara  secrétaire général adjoint du secrétariat général aux affaires religieuses.

Karamo

Dans ce même contexte, le président Alpha Condé a jugé nécessaire de préfinancer le Hadj 2019 à hauteur de 50%. Une situation qui réjoui ce responsable du secrétariat général aux affaires religieuses.

«  Je remercie le chef de l'Etat pour l’assistance qu'il a apporté cette année pour l’ensemble des pèlerins guinéens parce qu'il  a préfinancé pour l’ensemble des pèlerins guinéens avant que les pèlerins ne versent », dit-il avant d’exhorter les pèlerins guinéens de se conformer aux exigences des autorités saoudiennes « C'est de se conformer aux exigences des autorités saoudiennes pour tout le séjour», conclut-il.

Il faut noter que ces premiers convois plus de 600 guinéens vont rejoindre la Mecque. Le processus va se poursuivre jusqu’au 4 aout.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos