En ligne (connectés) : 0 27

Tournoi UFOA : le Syli national de Guinée démarre par une victoire (2-0)

Syli-Mauritanie

Le Syli national de Guinée a réussi sa première sortie ce Dimanche, 24 novembre 2019 dans le cadre de la 2ème édition de la coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA) au stade Général Lansana Conté de Nongo. Les poulains de Dian Bobo Baldé ont battu la Mauritanie (2-0).

Après les festivités d’inauguration, l’heure était au jeu. Le syli national de Guinée dirigé par Dian Bobo Baldé ex international guinéen a su maitriser la partie.

Dès l’entame, l’équipe guinéenne se montre la plus dangereuse. Algassimou Bah ouvre le score à la 2’ sur un  penalty (1-0). Il devient ainsi le premier joueur guinéen à marquer dans le nouveau stade Général Lansana Conté de Nongo en match officiel. Les guinéens vont s’offrirent de nombreuses occasions pour aggraver le score mais le tableau d’affichage restera ainsi à la première période.

Au retour des vestiaires, le Syli national va maintenir le même rythme. Les Mauritaniens tenteront de revenir au score mais sans succès. A la 64’ sur une frappe enrôlée pied gauche, Alseny Soumah inscrit le deuxième but guinéen (2-0). C’est le score final.

Il faut noter que pour la deuxième rencontre le Sénégal va en découdre avec la Sierra Leone.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos