En ligne (connectés) : 0 17

UFOA A : Antonio Souaré a officiellement pris fonction

antonio-souare-ufoa

Le président élu depuis le 12 octobre 2019 à la tête de l'Ufoa zone A, Mamadou Antonio Souaré a officiellement pris les rênes de son institution. C'était au cours d'une cérémonie très simple ce 21 février au siège de la Fédération Sénégalaise de Football.

Me Augustin Senghor, le président sortant, et premier intervenant a tout d'abord laissé entendre que l'institution Ufoa zone A est l'une des plus grandes en Afrique et qui ne pouvait donc être confiée à n'importe quel personnage du monde du football.

Il s'est félicité du choix porté sur le président Mamadou Antonio Souaré qui, depuis son élection le 12 octobre n'a pas attendu sa prise de fonction pour marquer de son empreinte surtout avec l'organisation du tournoi de l'Ufoa à Conakry.

‘’L'Ufoa est entre de bonnes mains. Je pars et je laisse les clefs de la maison dans les mains d'un homme de valeur " a lancé Augustin Senghor.

Après avoir très brièvement rappelé les qualités du nouvel homme fort de l'Ufoa A, Augustin Senghor a donné son entière disponibilité pour accompagner Antonio Souaré dans ses nouvelles fonctions.

Les défis de Antonio Souaré

"Je suis très fier de remplacer un grand homme du football, Augustin Senghor. J'ai trouvé un terrain déjà bien balisé et je marcherai sur les traces de mon prédécesseur. Pour moi il est une référence et je le consulterai toujours car notre plus grand défi sera de redonner un nouveau souffle au football dans la zone A."

C'est en ces termes que Mamadou Antonio Souaré s'est exprimé en rendant hommage à son prédécesseur et surtout annoncer les grands défis qui l'attendent en tant que nouveau président.

Une cérémonie qui a connu la présence de quelques proches collaborateurs des deux hommes.

Feguifoot

A propos de l'auteur :

224infos