En ligne (connectés) : 0 22

Sport/Rugby à 7 : Un jeune guinéen envisage de lancer cette nouvelle discipline sportive en Guinée

rugby-hamza-mara

Le rugby à sept (7) est la variante du rugby à XV qui se joue par équipe de sept joueurs sur le terrain (plus les remplaçants).

Le rugby à sept reprend les caractères communs du Rugby à XV :

  • deux équipes qui se disputent un ballon ovale,
  • le ballon joué à la main (passes) ou au pied (coups),
  • des formes de mêlées et de touches,
  • un objectif qui consiste à marquer plus de points que l'adversaire en réussissant soit des essais soit des buts.

C'est pour valoriser cette nouvelle discipline sportive que le jeune guinéen, capitaine de l’équipe nationale et évoluant en Europe précisément à Bucharest où il a joué depuis une saison dans un club professionnel de première division envisage de promouvoir cette discipline en Guinée son pays d’origine.

rugby-hamza-mara-team

Contacté par notre rédaction 224infos, le jeune Hamza Mara nous a donné les raisons de sa motivation

« Je suis Hamza Mara je suis Rugbyman guinéen, je suis le capitaine de l’équipe nationale et je joue en Europe à Bucharest, actuellement je suis en stage avec un club de première division professionnelle. J’étais en seconde division l’année dernière mais nous avions arrêté à cause du Covid-19. Je suis entrain de lancer actuellement une nouvelle discipline sportive en Guinée j'ai déjà le soutient de la France pour les Open day et j'ai déjà la licence la discipline se nomme Rugby à 7 en fauteuil pour les non valide et les valide » a-t-il expliqué.

Le jeûne Rugbyman guinéen compte très prochainement venir en Guinée afin de rencontrer les autorités en charge du sport en vue de la concrétisation de ce projet qui lui est très cher.

La Redaction

A propos de l'auteur :

224infos