En ligne (connectés) : 0 15

Football : le président de la ligue guinéenne de football menace de démissionner

maturin-bangoura-football2-cri

Rien ne semble aller entre le président de la ligue guinéenne de football professionnel et le département en charge des sports.

Dans une interview accordée à nos confrères d’Espace fm hier dimanche dans l’émission Foot express, le président du CIK a annoncé sa volonté de démissionner de son poste de patron de la LGFP.

Le général Mathurin Bangoura a évoqué plusieures causes pour justifier cette  menace de démissionner

« La ligue s’est endettée auprès d’une banque de la place pour pouvoir subventionner les clubs l’année dernière 3 milliards de francs guinéens. Mais n’ayant pas payé ce que nous avons contracté auprès de cette banque, alors que l’Etat refuse entièrement de mettre de l’argent, nous avons écrit au ministre Bantama Sow, nous sommes allés le rencontrer, nous sommes allés à la Primature qui a écrit des lettres pour appuyer la demande que nous avons faite auprès des structures privées de la place, on n’a pas eu gain de cause. Comment voulez-vous que la ligue guinéenne de football professionnel puisse trouver de l’argent pour financer encore ses clubs ? Nous avons envoyé des correspondances à la Primature, au ministère des Sports pour que le gouvernement nous aide auprès des structures qui évoluent en Guinée, il y a beaucoup de société minières ici», a expliqué le prèsident du CIK , général Maturin Bangoura chez nos confrères d’Espace fm.

Apres cette sortie du président de LGFP, tout semble paraître que si rien n'est fait les prochains jours pour trouver un terrain d’entente entre les différentes parties, une démission du général Maturin Bangoura ne serait pas surprenante vu l’allure des choses.

Mamadou Samba Barry pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos