En ligne (connectés) : 0 28

Eric Abidal quitte le FC Barcelone (Officiel)

Abidal

Le FC Barcelone vient de faire savoir qu’Eric Abidal n’est plus son directeur technique. Une décision prise d’un commun accord entre les deux parties.

Au lendemain du limogeage de Quique Setién, une autre personnalité importante du FC Barcelone délaisse ses fonctions, en l’occurrence Eric Abidal. Le français abandonne son rôle de directeur technique du club. Officiellement, c’est une séparation à l’amiable conclue avec ses responsables, mais cela a tout l’air d’être un départ forcé. Comme l’ancien entraineur, il fait les frais de la saison ratée vécue par le ténor catalan. Il s’en va et il y a fort à parier qu’il ne sera pas le dernier fusible à sauter du côté du Camp Nou.

Un bilan très mitigé comme directeur technique

Ancien joueur du club, Abidal était en place à Barcelone depuis juin 2018. Embauché par Josep Maria Bartomeu, il avait alors remplacé Roberto Fernandez. L’ex-international tricolore n’a pas pu vraiment convaincre dans son rôle. Au-delà des choix de recrues contestable, il s’est surtout fait remarquer par sa passe d’armes avec Lionel Messi. Avant le licenciement d’Ernesto Valverde en janvier, il avait critiqué l’investissement du groupe pro et cela n’a guère été du goût de la star de l’équipe. Ce dernier l’avait critiqué publiquement et un climat de tension s’était dès lors installé entre le vestiaire et la direction.

Abidal (40 ans) quitte donc le FC Barcelone. Il y avait de toute façon peu de chances pour qu’il perdure à son poste au-delà du mandat de Josep Maria Bartomeu, qui s’achève en mars 2021. Toutefois, partir avant cette échéance ressemble à un vrai désaveu pour l’ancien lyonnais. Si l’on en croit les rumeurs qui émanent de Catalogne, le prochain à devoir faire ses valises au sein de ce club c’est la directeur général Oscar Grau.

Avec Football365.fr

A propos de l'auteur :

224infos