En ligne (connectés) : 0 48

Coronavirus : Le Syli National de Guinée compte cinq joueurs testés positifs au virus COVID-19

syli-covid19

La nouvelle est confirmée. Le numéro 8 du maillot Guinéen ainsi que quatre autres de ses coéquipiers ont été testés positifs au Coronavirus. Alors qu'ils sont partis au portugal pour disputer un match amical contre la gambie, les dix-sept joueurs présents devront se reposer, ayant demandé l'annulation du match.

Au nombre de cinq déclarés positifs, le Syli national et les responsables n'ont pas voulu prendre de risques.

Ces malades qui seraient François Kamano, Florentin Pogba, Ibrahima Koné, Ibrahima Camara et Naby Keita selon nos confrères de Foot224 faisaient partie des joueurs qui devaient disputer le match contre la Gambie ce mardi au Portugal.

Des test effectués mercredi et vendredi sur toute la délégation guinéenne avaient permis de montrer leur positivité. Pour plus d'assurance, un nouveau test exigé par la sélection guinéenne s'est fait sur les inq joueurs. La confirmation est parvenue dimanche.

Avec cette situation, les joueurs après concertation avec le staff technique ont annoncé leur refus de jouer ce match.

Toutefois, ce n'est pas seulement à cause de ces cas de covid-19, la suppression des primes de victoire en match amical et les conditions d'hébergement de l'équipe au Portugal seraient d'autres facteurs.

Elisabeth Zézé GUILAVOGUI

A propos de l'auteur :

224infos