En ligne (connectés) : 0 28

CHAN 2021 : Thierno Saidou Diakité émet déjà des doutes sur la performance du Syli Local

Thierno-Saidou-Diakite

Après la remise officielle du drapeau tricolore au syli local par les responsables du football guinéen, LAPE Bangoura et ses poulains sont  arrivés à rabat au Maroc ce jeudi pour des stages, dans le cadre des préparatifs pour le  chan Cameroun 2021.

Selon Thierno Saidou Diakité membre du comité d'organisation du cocan, la formation a précédemment rencontré beaucoup de difficultés qui pourraient impacté son aventure. Rencontré par notre équipe de rédaction ce matin, Thierno Saidou Diakité membre du comité d'organisation de la CAN 2021 n'a pas caché la vérité.

«  Le syli local a rencontré d'énormes difficultés ces dernier temps. On ne peut pas participer au championnat africain des nations sans autant faire des matchs amicaux avec d'autres formations nationales pour bien préparer les joueurs. Chose qui a été difficile pour la guinée. C'est sauf maintenant qu'elle a eu des stages au Maroc où elle est déjà partie ce jeudi pour deux matchs, avant d'aller au Cameroun. Et bien avant cela les joueurs de Lapé Bangoura ont difficilement reçu leurs prîmes. Tout cela peut impacter la préparation de l'équipe », dit-il.

Pour ce consultant sportif, sans surprise, la formation de LAPE Bangoura a peu de chance de remporter le trophée.

« Lapé doit beaucoup travailler cette fois pour sauver l'honneur du pays, car il a une fois été limogé de son poste au Maroc. Donc si le pays lui a offert cette chance, il a intérêt d'aller plus loin dans cette compétition. Ce ne sera pas étonnant pour la formation guinéenne de perdre le trophée vue l'état de ses joueurs. Mais l'équipe devrait se battre pour aller en demie finale, voir même la finale. Parce que, elle a déjà le drapeau, on va les supporters. Les joueurs doivent se battre pour défendre l'honneur de la nation », a laissé entendre.

A signaler que le syli local est arrivé  au Maroc avec plusieurs absences dans ses rangs. Une situation inquiétante pour bon nombre d'analystes sportifs.

Ibrahima Oulen sanacia Fofana

A propos de l'auteur :

224infos