En ligne (connectés) : 0 45

Alejandro Baldé Martinez, future pépite senior du Barcelone

martinez-balde

Né à Barcelone de parents guinéens et dominicains en 2003, le jeune joueur a rejoint le barca en 2011 après avoir gravi les échelons à l’Espanyol. De la génération 2003, il a toujours joué un an au dessus et a remporté la ligue à plusieurs niveaux : U10 A, B et C, U12 A et C, U14 A et B, A16 A et B.

La jeune pépite bien qu’il fasse normalement maintenant partie de l’équipe U19B joue à la place pour le Barça B. Latéral gauche, il est l’un des plus espoirs du FC Barcelone et est pensionnaire de la célèbre Masia, centre de formation. Sa passion principale était l’athlétisme mais le football a eu raison de lui. Après un an passé avec Pericos, il entre en 2011 à l’académie des jeunes du Barca.

martinez-balde-foot

Avec 1,75cm pour 69kg, il est parmi le top 5 des talents de la Masia qui pourraient exploser dans les années à venir. Latéral gauche de 17ans, il a été promu en équipe B avant d’être freiné par ses blessures.

« L’arrière gauche a toutes les qualités d’un latéral moderne, extrêmement rapide et explosif. L’un des joueurs les plus rapides de tout le centre de formation. Il a une vraie capacité d’élimination mais il manque encore de discipline au niveau du placement défensif », a fait savoir un spécialiste Masian. Sa compétence et sa force font de lui un joueur qui peut également soutenir l’attaque.

Son club actuel est Barcelone. En compétition seconde division B en Espagne, il est défenseur et son meilleur pied est gauche. Chelsea et Liverpool avaient des vues sur lui l’année dernière. Il a attiré l’attention de plusieurs autres clubs européens mais est sous contrat avec le barca et s’est déjà entrainé avec la première équipe.

Elisabeth Zézé Guilavogui

A propos de l'auteur :

224infos