En ligne (connectés) : 0 78

Présumé détournement au sein du COCAN : les avis divergent sur la question

Sadja

Depuis quelques jours des informations circulent dans les médias faisant état de détournement  d'une somme de 6 milliard de francs guinéens qui seraient  destinée à l'organisation  de la CAN 2025. Sadja Diallo assistant et chargé de communication à la ligue guinéenne de football  professionnel reste pour le moment très réticent sur ce sujet et espère qu'il y aura des enquêtes approfondies pour faire la lumière dans  cette affaire.

« On a  aussi été  informé par la voie de presse qu'il y a eu de détournement. Si tel est le cas, ne vous inquiétez pas. Il y aura de l'investigation  sur ce dossier. Comme il y a déjà une organisation à l'interne qui contrôle les fonds alloués pour l'organisation de la CAN 2025,  on comprendra par le billet d'une  vérification si c'est vrai ou faux.  Et s'il y a détournement, on saura qui a détourné et pourquoi. Donc attendons la suite », a- t- il dit.

La présence du ministre des sports au sein du Comité chargé de l'organisation de la CAN en Guinée est très critiquée par les acteurs du Football guinéen. Pour Sadja Diallo cette présence du ministre Sanoussy Bantama Sow est d'une importance capitale dans les préparatifs pour l'organisation de la CAN 2025:

« Mais ce n'est pas en Guinée seulement où cela est arrivé. C'est un avis personnel, si on sait que le ministre des sports a de la compétence pouvant lui permette de contribuer à la bonne organisation de la CAN, moi je trouve qu'il est le bienvenu », nous a laissé entendre.

En tout cas pour le moment, la Guinée est loin dans les préparatifs pour l'organisation de la coupe d'Afrique des nations en 2025.

Ibrahima Oulén Sanacia Fofana

A propos de l'auteur :

224infos