En ligne (connectés) : 0 38

CHAN 2020 : la première victoire de la Guinée face à la Namibie (3-0)

chan2020-syli-local Les poulains de Lappé Bangoura se sont montrés éfficaces lors de leur premier match du CHAN2020 en écrasant la formation locale de la Namibie sur un score de 3-0.

Une parfaite réussite occasionnée par non seulement l'esprit d'équipe des joueurs du syli local, mais aussi la lucidité de Yakhouba Gnagna Barry, auteur d'un doublé et Morlaye Sylla l'artisan du deuxième but, qui a d'ailleurs été l'homme du match.

Dès l'entame de la partie, le syli s'est montré motivé en s'offrant des occasions nettes de but. Après quelques minutes de pression sur l'équipe adverse, l'attaquant du Horoya AC Yakhouba Gnagna Barry a ouvert le score suite à une erreur défensive à la 13e.

Vers la fin de la première mi-temps, Morlaye Sylla bien servi, démystifie le portier Namibien.Ce qui augmente le score  à 2-0   avant  la pause.

chan2020-victoire-syli-local

De retour des vestiaires, les Namibiens se sont montrés très vivaces dans l'intention de réduire le score. Chose qui n'a pas été facile avec les parades de Moussa Camara le portier des rouges et blancs de Matam.

A l'issue d'une très belle combinaison, Gnagna Barry de nouveau servi à quelques mètres du rond-point central, gagne sur le gardien Namibien avec une frappe bien cadrée et signe son deuxième but de la rencontre.

Avec trois buts d’écart, la Guinée reste donc leader du groupe D  devant la Zambie, en attendant leur deuxième sortie contre la Zambie, prévue samedi 23 janvier 2021.

Ibrahima Oulén Sanacia Fofana pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos