En ligne (connectés) : 0 35

CHAN ¼ de finale: « il faut savoir imposer notre rythme en exploitant nos qualités », conseille Lappé Bangoura

LAPPE-BANGOURA-640x327

Ce mercredi en marge de la troisième et dernière journée de la phase de groupe, la Guinée joue contre une Tanzanie qui est condamnée à gagner pour passer. Une contrainte qui aux yeux de Lappé, peut être avantageuse pour sa troupe.

En conférence de presse d’avant match, Lappé Bangoura a livré quelques mots devant la presse

« C’est un match qui doit nous qualifier. Mais il faut savoir imposer notre rythme en exploitant nos qualités et empêcher l’adversaire dans son excitation. Il faudra être vigilant. Nous avons une équipe qui a la possibilité de faire un bon résultat », indique Kanfory Lappé Bangoura.

 

Poursuivant, le coach Lappé a indiqué à ces poulains qu’il ne faudrait pas qu’une situation comme celle lors de la deuxième rencontre se répète.

«Prendre un but quelques minutes de la fin du match est un choc, ça fait très mal. Mais c’est aussi le football. Il ne faudrait pas que les joueurs baissent la tête. Dans tous les cas, nous sommes premiers dans notre groupe, ce n’est pas le fait du hasard. Nous avons fait un travail mental. Tout le groupe est dans cette logique pour pouvoir pallier désormais à des erreurs comme ça. Je ne mets pas de pression, il faut être seulement très concentré, s’appliquer, rester vigilant et imposer ses propres qualités », recommande l’entraineur Lappé.

Pour ces ¼ de finale, l’entraineur guinéen sera privé de son meneur de jeu, Morlaye Sylla, suspendu après avoir cumulé deux cartons jaunes.

Mamadou Samba Barry

A propos de l'auteur :

224infos