En ligne (connectés) : 0 70

Phase de poule de la ligue des Champions:Le Horoya AC s'impose à Conakry face à Petro Luanda (2-0)

match-horoya-vs-athletico

Au compte de la première explication de ce match opposant le champion en titre de Guinée au Petro Luanda, ce 13 février 2021 au stade Général Lansana Conté de Nongo, les poulains de Lamine Ndiaye se sont montrés vivaces face à  l'équipe adverse.

Avant la fin de la premiere partie, Drame Nikiema de horoya ac  a marqué le premier but de la rencontre sur pénality , provoqué par Alseny Camara à la 34 min , après un duel.

match-horoya-vs-athletico-publ

De retour des vestiaires, Yakhouba Gnagna Barry a aggravé le score par un tire bien cadré à la 85emn.

Après cette partie , les  coachs ont animé une conférence de presse, lors de la quelle  Lamin N'djaye le selectionnaire des rouges et blancs de Matam ,a félicité ses poulains:

« Malgré qu'on a fait beaucoup de  tâtonnements, mais on est parvenu à corriger nos erreurs. c'est pourquoi d'ailleurs nous avons battu nos adversaires.  Chose  importante pour nous était cette victoire. Et surtout avec la supériorité numérique. Mes joueurs ont bien mérité  la victoire» a t-il expliqué.

Pour le coach malheureux, c'est un match qui n'était pas du tout à leur avantage avec la sortie sur carton rouge dès la 43e min de la première mi-temps son dossard 6, Joaquim Joao :

« C'était un match difficile pour nous et surtout avec le carton rouge qu'on a écopé nous a beaucoup fatigué. Sans quoi nous étions venus pour la victoire» dit-il.

Après cette première victoire du HAC au compte de la première journée de la phase de poule, les supporteurs attendent désormais impatiemment son deuxième match le 23 février 2021 contre le club sud-africain  kaizer chiefs.

Ibrahima Oulen Sanacia Fofana depuis le stade Genéral Lansana Conté de nongo

A propos de l'auteur :

224infos