En ligne (connectés) : 0 66

Ligue1: Victoire écrasante du Horoya AC contre Satellite FC (5- 0)

horoya-ac-vs-satelite-fc

Cétait une rencontre très facile pour le Horoya AC jusque-là dernier en classement du championnat de ligue 1 avec deux défaites et trois matchs nuls. Opposé au Satellite FC ce mercredi 17 février 2021 au stade du 28 septembre de Conakry, les rouges et blancs de Matam ont écrasé l'équipe adverse sur un score de 5 buts à zéro.

Une parfaite domination imposée par le doublé de Yakhouba Gnagna Barry, à la 4e et à la 24e min avant la pose. De retour des vestiaires le satellite fc n'a pas pu corriger ses erreurs défensives, aggravant le score par le troisième but de ocansey Mandela à la 50min avant que Sekou Keita ne clôture le score par son doublé à la dernière minute de la rencontre. en fin du match le coach de Horoya  n'a pas caché son sentiment de joie à la presse sportive:

« On avait besoin de ça , enchaîner de bonne performances de la ligue des Champions africaine au championnat. C'est une fierté pour nous de nous imposer aujourd'hui. Les garçons ont bien joué ils doivent être appréciés » a laissé entendre Lamine N'Diaye.

satelite-fc-club

Pour le sélectionneur de Satellite fc, sa défaite est due aux erreurs défensives qu'il compte corriger dans les prochaines rencontres:

« On a pris tous ces buts par erreur défensive.Comme c'est le début du championnat,nous allons corriger ce problème, car nous ne méritons pas ce score » Ismael Camara.

match-horoya-satellite

Après deux victoires successives en deux rencontres de catégorie différente, la ligue des champions africaine et la ligue 1, le champion en titre de Guinée commence à nourrir d'espoir l'esprit du public sportif de Guinée. 

Ibrahima Oulen Sanacia Fofana

A propos de l'auteur :

224infos