En ligne (connectés) : 0 32

Report de l'élection des membres statutaires de la FEGUIFOOT : Thierno Saidou Diakité révèle les raisons

Thierno-Saidou-Diakite

L'élection des membres statutaires du football guinéen qui était prévue ce mois de février est reportée au mois de mars. Motif, permettre au président de la fédération guinéenne de football Antonio Souaré de valider sa candidature au sein du comité exécutif de la Caf. Mais un échec dans cette démarche pourrait être un facteur pour lui de jeter l'éponge à la tête de la FEGUIFOOT.

«Si sa candidature est invalidée on ne souhaite pas, par la commission de gouvernance de la CAF, il y aura des conséquences de droit, implicitement il ne va pas se présenter pour briguer un autre mandat à la tête du comité directeur de la FEGUIFOOT. Donc on attend, et on croise les doigts pour quelques jours », Thierno Saïdou Diakité membres du bureau exécutif du cocan.

Pour notre consultant sportif, le prochain président de la fédération guinéenne de football devrait être quelqu'un, qui aura pour souci de rehausser davantage l'indice du football guinéen.

«Moi je souhaite que le prochain président du comité directeur de la fédération guinéenne de football soit quelqu'un engagé dans la promotion du football guinéen, et non se servir du football pour ses intérêts personnels. Il ne faut pas se voiler la face, il y a des problèmes de gouvernance pour la gestion du football », dit-il.

Notre interlocuteur n'a pas manqué de mots à l'endroit des candidats engagés dans cette élection qui regroupe les membres statutaires du football guinéen.

Ibrahima Oulen Sanacia Fofana

A propos de l'auteur :

224infos