En ligne (connectés) : 0 20

Assemblée élective de la FEGUIFOOT : Mathuring Bangoura élu à la tête de la ligue guinéenne de football professionnel.

mathurin-president-lgfp-2021

C'est dans une atmosphère de sérénité et de transparence que s'est déroulée devant les différents représentants des clubs de la ligue 1 et 2 le vote de cette deuxième assemblée générale élective de la FEGUIFOOT dans la salle de conférence du stade général Lansana Conté de nongo ce jeudi 25 février 2021.

Candidat à sa propre succession, général maturing bangoura à été élu président de la ligue guinéenne de football professionnel. ému de cette confiance qui lui a été placée par ses collaborateurs, il n'a pas caché ses sentiments de joie mais aussi les défis à relever :

« Je suis très satisfait de la confiance que vous m'avez placée . Pendant les 4 prochaines années , les grands défis que nous avons, c'est de voir comment l'état peut nous venir en aide en subventionnent le championnat guinéen» a t-il martelé.
C'est une assemblée élective qui a regroupé bon nombre de responsables sportifs du pays qui ont apprécié l'élection de maturing bangoura. C'est le cas de thierno abdoulaye bah nouvellement réélu président de la ligue guinéenne de football amateur:
« Vous savez monsieur Maturing Bangoura est un homme aguerri, qui aime le football,qui dirige le CIK. Il est à la tête de la ligue guinéenne de football professionnel il ya de cela trois ans ,et nous avons vu le bon résultat . Vous avez vu le syli local au CHAN. C'est le résultat du championnat guinéen »
L'une  des préoccupations majeure de la ligue guinéenne de football professionnel est la promotion du football féminin. C'est pourquoi d'ailleurs cette nouvelle équipe comporte déjà des femme.

Ibrahima Oulen Sanacia Fofana
A propos de l'auteur :

224infos