En ligne (connectés) : 0 19

Assemblée élective des membres statutaires de la FEGUIFOOT, Thierno Abdoulaye Bah réélu à sa propre succession.

football-amateur-thierno-presi

Après 4 ans à la tête de la ligure guinéenne du football amateur, Thierno Abdoulaye Bah est encore réélu pour une autre mandature de 4 ans.

Devant 64 délégués sur 65, Thierno Abdoulaye Bah candidat à sa propre succession à obtenu 48 voix face à son challenger, ce mardi 23 février 2021 dans la salle de conférence du stade de Nongo.

Pour le nouveau président de cette catégorie,sa reconduction est relatif au précédent résultat :

« Nos projets sont énormes, vous savez que  le football amateur est la structure qui est chargé à l'animation et l'organisation des compétitions. Donc nous ferons de telle sorte qu'on organise beaucoup plus de compétitions cette année que l'année précédente, nous essayerons de trouver plus de moyens cette année plus que l'année passée afin qu'on puisse competir dans de meilleurs conditions» dit-il.

Très ravi de sa réélection, il compte cette fois si  aller plus loin ,dans le cadre de l'organisation des compétitions .Chose qui sera un facteur du développement du football à la base :

« Je ne dis pas que tous les objectifs ont été atteints. Mais si vous voyez que notre équipe a été reconduite, je pense qu'elle a été capable de faire ce qui été possible à son niveau. On a fait du progrès, car il ya eu de nouvelles affiliations et beaucoup de clubs sont montés en ligue 2. C'est le cas de l'équipe de karifamorya, Espérance de Kaloum et Terre d'Afrique » a laissé entendre notre interlocuteur.

Dans la même perspective, il n'a pas manqué de solliciter le soutien économique de l'État, afin de rehausser davantage le football amateur. 

Ibrahima Oulen Sanacia Fofana

A propos de l'auteur :

224infos