En ligne (connectés) : 0 33

Choc du groupe A des éliminatoires de CAN2021: La Guinée bat le Mali et obtient sa qualification.

match-mali-guinee-1-0

Lors de la conférence de presse d'avant match Guinée-Mali, le coach Didier six avait promis à la presse d'obtenir son ticket de qualification en battant le mali jusque là leader du groupe A, chose faite au compte de cette rencontre qui a été pour les guinéens très difficile dans les  45 premières minutes de la rencontre.

Il a fallu donc une frappe millimétrée et bien cadrée de Seydouba Soumah konkolet à la 75eme minute d'ouvrir la marque pour la Guinée.

Une victoire sans la présence de l'attaquant plébiscité de Yakhouba Gnagna Barry, une manière pour le sélectionneur guinéen de préparer le match Guinée-namibie :

«l'essentiel pour nous c'était la victoire contre le mali très performant et on a fait. Pour le cas spécifique de Gnagna, c'était juste pour garder toujours le cap pour la victoire» Didier six.

match-mali-guinee-victoire

Pour Magassouba le sélectionneur malien, l'objectif était de faire la victime, mais chose qui était difficile à cause de la vivacité de  l'équipe guinéenne fin prête pour le match:

«On avait en face une formation à ne pas minimiser qui est venue avec un très bon jeux. sinon nous étions aussi venus pour la victoire, mais pas grave car on est qualifié»

Après donc cette victoire tant préparée par Didier six et ses poulains, la Guinée est admise pour la CAN 2021.

Ibrahima Oulen Sanacia Fofana

A propos de l'auteur :

224infos