En ligne (connectés) : 0 42

Démarrage du championnat féminin : «Tout est prêt pour la bonne marche» selon madame Hadja Oumou Sy, Présidente de la ligue guinéenne de football féminin

presidente-football-feminin

Le championnat de la ligue guineenne de football féminin démarre ce samedi 27 mars 2021 avec 12 équipes et se déroulera dans les régions de kankan et de Labe.

Pour Madame Oumou Sy presidente de cette ligue féminine, l'instance dirigeante du football guinéen en collaboration avec la CAF et la FIFA a créé toutes les conditions nécessaires pour le bon déroulement dudit championnat :

« Au moment où je vous parle tout est prêt : subvention des clubs, maillots etc. D'ailleurs les équipes même ont déjà bougé pour kankan et labe. Pour ce début, on a préféré de commencer dans ces deux villes ,où il ya l'attraction, après on ira à nzerekore et à farana car la ligue organisera plusieurs rencontres» dit-elle.

Malgré les obstacles rencontrées dans le cadre de l'organisation de ce championnat, la présidente et ses collaborateurs ont ont pu les surmonter:

« Dans toutes chose on rencontre des difficultés, mais quand ont tient à une chose c'est à toi de la surmonter. Donc on a pu organisé ce championnat qui a été plusieurs fois reporté. Aujourd'hui on est un peu soulagé. Tout ce qu'on demande, c'est la protection de Dieu sur les équipes qui sont déjà en route de l'intérieur du pays» dit la presidente.

Avec la bonne collaboration de tous les acteurs de la ligue guineenne  de football féminin, notre championnat ira plus loin. Ce qu'a laissé entendre Madame Oumou Sy.

Ibrahima Oulen Sanacia Fofana

A propos de l'auteur :

224infos