En ligne (connectés) : 0 22

Défaite du syli national face à la Namibie : La faiblesse de Didier six et ses poulains démasquée par le journaliste sportif Mamoudou Diallo !

mamadou-diallo-journaliste-sportif

Le syli national de Guinée s'est incliné face à la namibie sur un score de 2buts à 1 à Windhoek au compte de la 6ème journée des éliminatoires de la CAN cameroune 2022.

Après cette défaite, bon nombre d'analystes sportifs doute de la compétence du sélectionneur guinéen car la Guinée n'a jamais perdu face à la formation Namibienne :

« Jusqu'hier on avait ait fait 6 matchs contre la namibie plus le match du chan où la Guinée a gagné trois buts à zéro, la namibie n'a jamais gagné contre la Guinée, 5 victoire un seul nul.Le problème du coach Didier six est qu'il domine en première mi-temps du match et partou il reste incapable de gagner et ça été le cas de ce mach. Et c'est là où moi j'enveux au sélectionneur bien qu'il a donné un bon résultat pour la qualification, mais la manière n'est pas appréciable» dit-il.

Malgré toute ces péripéties, la Guinée est déjà qualifiée pour la phase finale de la coupe d'Afrique des nations.

Pour que le syli national réponde aux aspirations du public sportif guinéen Mamoudou djallo, journalistes sportif pense à la sélection des joueurs locaux, qui ont fait preuve de confiance lors du dernier CHAN :

« Vu l'exploit du syli local en CHAN, on ne peut pas aller en CAN sans sélectionner ces joueurs qui se sont bien défendus en gagnant la troisième place du championnat. On dit pas de les privilégier par rapport aux guinéens de l'étranger, mais ils ont leur place» a t-il brandi.

Les joueurs guinéens évoluant en Europe se sont toujours démarqués à travers des exploits personnels, chose qu'il ont souvent du mal à concrétiser au bercail. C'est pourquoi notre interlocuteur a sollicité l'implication de l'État afin que ces joueurs expérimentés puissent répondre aux attentes des guinéens.

Ibrahima Oulen Sanacia Fofana

A propos de l'auteur :

224infos