En ligne (connectés) : 0 23

Congrès électif de la FEGUIFOOT : après Antonio Souaré, Abdoul Karim Bangoura (AKB) retire sa candidature au poste de 1er vice-président

AKB

Mamadou Antonio Souaré président sortant de la Feguifoot ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de l'instance dirigeante du football guinéen. Au lendemain de la visioconférence organisée au palais Sékhoutouréya par le président Alpha Condé avec le secrétaire général de la FIFA Fatma Samoura ainsi que plusieurs acteurs du football guinéen, Antonio Souaré a annoncé le retrait de sa candidature à travers sa page facebook.

«J'ai consacré tout mon temps, mon énergie et mes ressources personnelles au développement du football de mon pays et du continent, je ne souhaite pas être associé d'une quelconque manière au blocage de notre sport-roi. Soucieux de préserver les intérêts supérieurs du football guinéen, j'ai donc décidé d'opérer ce retrait qui doit être compris comme une volonté de réorienter mes actions vers d'autres secteurs de développement du football et du sport en général ». At-il écrit.

Mamadou Antonio Souaré se retire donc pour éviter une suspension à la Guinée de la FIFA.

Après Antonio Souaré, Abdoul Karim Bangoura (AKB) candidat au poste de premier vice-président à la FEGUIFOOT, a annoncé dans la foulée le retrait de sa candidature.

«Ma décision fait suite au retrait de la candidature du président Antonio Souaré avec lequel je partage les mêmes ambitions, la même vision et le même programme de développement de notre football», pouvait-on lire dans le courrier.

Qui pour succéder à Antonio Souaré à la FEGUIFOOT? Est-il possible à KPC de candidater à nouveau? Que dit la loi dans de telles circonstances? Voici une question qui se pose le débat dans la cité.

Il faut rappeler que l'élection à la tête de la fédération guinéenne de football est prévue le 14 mai 2021.

N'Famoussa Siby

A propos de l'auteur :

224infos