Feguifoot : le journaliste sportif Abdoulaye Diallo hausse le ton contre les membres statutaires
Après le retrait d'Antonio Souaré et le retour de Kerala Camara KPC dans la course la crise à la FEGUIFOOT s'enlise. Abdoulaye Diallo journaliste sportif fustige le comportement des membres statutaires qui, selon lui, sont le véritable problème.
«Ce qui prévaut à la feguifoot depuis un moment n'honore pas notre pays. C'est une mauvaise image qui part tout simplement de cette grande maison de football. On n'avait pas besoin de tout cela, c'est désolant », dit-il.
A la question de savoir si la création du comité de normalisation à la FEGUIFOOT est-elle une solution pour une sortie de crise, le journaliste sportif Abdoulaye Diallo répond.
«Si et seulement si je le répète encore une fois, les acteurs n'arrivent pas à se comprendre, la FIFA a l'obligation de porter un regard sur notre football. Et là derrière, c'est de mettre un comité de normalisation comme on a vu par le passé en 2015-2016, c'est un comité de toilettes qui était là. Et finalement qui a fait le revu tous les textes et donner aux autres la chance se présenté », souligne notre interlocuteur.
Avec un ton de colère, Abdoulaye Diallo fustige l'irresponsabilité de certains membres statutaires qui seraient la source de tous ces problèmes.
«S'ils avaient un penchant ou une supposition à l'endroit des membres statutaires, je leur dirais de voter en toute discrétion. Parce que ce sont eux qui décident l'avenir de notre football. Donc ils ne doivent pas être des personnes faciles à manipuler », indique Abdoulaye Diallo.
Fodé Bakary Dansoko