En ligne (connectés) : 0 23

Match amical : le Togo bat la Guinée (2-0)

Togo-Guinée

La Guinée et le Togo avaient rendez-vous ce samedi dans un match amical dans la ville d'Antalya en Turquie. Cette rencontre a tourné à l'avantage des éperviers qui se sont imposés (2-0).

Dans ce second match test, les guinéens ont subi et ont craqué dès le premier quart d'heure. Preuve, sur un contre Abdoulaye Sylla, jeune défenseur du FC Nantes est coupable à la rentrée de la surface de réparation. L'arbitre n'hésite pas et indique le point de pénalité. Laba Kodjo ne se loupe pas. Il trompe Moussa Camara d'un contre-pied parfait pour l'ouverture du score (10'). Les joueurs ont dans la foulée, tenté de réagir sans réussite. Les poulains de Didier Six ont raté plusieurs occasions comme celle de Demba Camara qui a vu le ballon passé sous ses yeux après un excellent travail sur le côté droit. L'attaquant du syli national n'avait qu'à pousser le ballon dans les buts du Togo.La Guinée ne reviendra pas au score et c'est avec cet avantage d'un mais que les deux équipes se quittent au terme de la première explication.

A la reprise, les Guinéens tentent de revenir au score. Le secteur offensif se rencontre alors à l'œuvre comme Yakhouba Gnagna Barry qui sur une frappe enroulée avait la possibilité de remettre les deux formations à égalité peu avant l'heure de jeu. Malheureusement, le joueur du Horoya AC ne trouve pas le cadre (57'). Au moment où la Guinée se projette dans le camp togolais, les Eperviers profitent de la difficulté des joueurs du syli pour tenter de faire le break. Sur une perte de balle de Florentin Pogba, Moussa Camara sort de sa cage pour écarter le danger. Heureusement pour les guinéens, le joueur ne cadre pas et rate une belle opportunité de punir à nouveau la Guinée (68').Inexistant, le syli national va prendre le but du break dans les ultimes minutes grâce à une belle inspiration de Kodjo qui s'est offert le doublé (88').

Auteur d'un nul face à la Turquie, la Guinée s'incline donc devant le Togo. Le syli national a deux autres rencontres amicales à disputer en marge de son stage qui se déroule à Antalya. Le Kossovo (8 juin) et le Niger (11 juin) sont les futurs adversaires des guinéens.

Avec Foot224

A propos de l'auteur :

224infos