En ligne (connectés) : 0 43

Guinée: Le Club sportif de Kipé se mobilise pour combattre les maladies cardiovasculaires à travers des activités sportives

club-sportif-kipe

Le club sportif de Guinée, dans sa ligne de conduite entende toujours valoriser le sport. Une manière de maintenir l’équilibre dans le corps.

Pour Rokhaya Ndiaye membre du club, le sport c’est l’élément vital de la santé.

Il est 06heures du matin au carrefour métal Guinée dans la commune de Ratoma. Chaque Week-end, les amis et collègues de service se retrouvent pour pratiquer le sport. Une manière pour eux de se débarrasser du stress de service et évité les maladies cardiovasculaires.

« Cette initiative, c’est pour combattre les maladies cardiovasculaires, la sédentarisation et surtout motivé les employés du secteur privé et du secteur public à se mettre au service du sport. Parce que nous qui sommes tout le temps au bureau, si on ne se met pas au sport on risque de tomber malade » déclare l'organisateur

Au-delà de l’aspect de vaincre la maladie et tout ce qui s’ensuit, le sport est aussi un moyen de renforcer l’amitié et la fraternité entre les jeunes.

« Tous les matins, on se regroupe ici entre amis, entre collègues pour maintenir la santé et garder la forme » souligne une participante.

Pour de nombreuses femmes, le sport permet aux mères de famille de se maintenir en forme surtout après la periode de maternité. Elles demandent à leurs collègues de s’intéressées d’avantage au sport.

« Comme je disais tout à l’heure de toujours maintenir la santé parce que la femme après la maternité il y’a des complications et tout. Donc voilà la meilleure manière de maintenir la santé », recommande une participante aux femmes

Selon les spécialistes, le sport favorise la santé et il permet aux pratiquants d’être à l’abri de certaines maladies comme l’obésité par exemple et les maladies cardiovasculaires.

Fodé Bakary Dansoko pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos