En ligne (connectés) : 0 51

CAN 2022 : « l’entraîneur envoie beaucoup de signaux négatifs pour la cohésion du groupe » Sega Diallo

Didier-Six

Le sily national de Guinée a connu hier mardi ces adversaires pour les phases de poule de la coupe d’Afrique des nations 2021.

La Guinée sera opposée dans le groupe B au Sénégal, le Zimbabwe et la Malawi.Au lendemain de ce  tirage au sort de la 38ème édition de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021, le journaliste sportif et spécialiste du football guinéen, Sega Diallo, qui était l’invité de nos confrères de FIM FM dans l’émission Mirador a livré une analyse portant sur les matchs du Syli national de Guinée.

« L’objectif ce n’est pas de gagner contre le Sénégal au premier tour et après fermer les rideaux dès les 8èmes de finale comme c’était le cas en 2019, c’est pour cela que je remets en cause le management, le staff technique. Sur les éliminatoires du mondial 2022, ndlr) on a la possibilité de bâtir quelque chose, c’est-à-dire de se construire une philosophie de jeu même s’il change au fil des matchs, mais il y a un fil conducteur qu’on met en place et sur la compétition au moyen on a une base. Mais si vous n’avez pas été capable pendant 2 ans de donner une identité ou un semblant de fond de jeu à votre équipe ce n’est pas pendant la compétition vous allez le faire », a exprimé Sega Diallo,

sega-diallo

Le journaliste estime par ailleurs, que l'entraîneur ne mérite pas d’être aux commandes du Syli national, si la Guinée souhaite en tout cas être parmi les grandes équipes de football du continent Africain.

« Didier Six est l’entraîneur qui, en conférence de presse, a quand même dit que le président de la fédération lui a dit de ne pas prendre tel joueur et quelques minutes après il a fait une déclaration contradictoire. Ce n’est pas bon pour la cohésion dans l’équipe. Imaginez ce même Didier Six, il renvoie Issagha Sylla, parce qu’il a brisé le protocole Covid-19 et il reprend un joueur qui est sorti dormir ailleurs et voyage avec lui et il le fait jouer. Donc, il envoie beaucoup de signaux négatifs pour la cohésion du groupe et pour l’ambition qu’on peut avoir sur une compétition. On a la chance, qu’on a sur cette période 6 matchs qui vont se jouer assez rapidement en éliminatoire de la coupe du monde. Didier Six débarqué en septembre, octobre on peut commencer à rebâtir et arriver en fin novembre avec 4 matchs de compétitions internationales dans les jambes avec une philosophie bien développée et sur la préparation terminée pour arriver frais au Cameroun avec des ambitions bien en place. Il ne faut pas oublier que dans la situation actuelle du pays, l’Etat guinéen débourse énormément d’argent pour ces compétitions et ça ne sert en rien, si c’est pour aller encore créer de la frustration pour la population », a mentionné Sega Diallo

Mamadou samba Barry

A propos de l'auteur :

224infos