En ligne (connectés) : 0 32

Afrobasket Kigali : La Guinée toujours bloquée par manque de Budget

afrobasket-kigali-guinee

Après 36 ans d’absence, la participation de la Guinée au rendez-vous de la 30ème édition de l’Afrobasket  prévue du 24 Août au 5 Septembre 2021 à Kigali ( Rwanda) risque d’être compromise.

Ce mardi 16 Août, les joueurs guinéens ont reçu fièrement le tricolore guinéen des mains du ministre Amara Somparé, et au cours de cette cérémonie, les autorités guinéennes ont annoncé que allait quitté Conakry hier mercredi. Une décision qui tarde à se concrétiser pour l la sélection guinéenne contrairement à ses adversaires qui ont déjà rallié Kigali, capitale du Rwanda.

Selon des informations rapportées par nos confrères du site Mosaïqueguinee, la principale raison de ce blocage des basketteurs guinéens qui trainent encore le pied à Conakry, serait lié à l’indisponibilité de leur budget.

A noter que toutes nos tentatives pour avoir le président de la Fédération guinéenne de Basketball est restée vaine.

afrobasket-kigali-players-gn

Les basketteurs guinéens ont boudé les entraînements de ce matin 19 Août 2021. À quatre jours du démarrage de la compétition, la Guinée est le seul pays du groupe B qui n’est pas encore arrivé à Kigali. L’équipe est bloquée, la participation de la Guinée à l'Afrobasket est donc menacée.

Mamadou Samba Barry

A propos de l'auteur :

224infos