En ligne (connectés) : 0 33

CAN 2022 : « il faut qu’on évite à la Guinée le fiasco de la dernière CAN 2019» selon Aboubacar Diallo, Journaliste sportif

aboubacar-diallo-journaliste-sportif

La confédération Africaine de football a procédé au tirage au sort de la coupe d’Afrique des nations ce mardi 17 Aout 2021 au palais de congrès de Yaoundé au Cameroun. Placée dans la poule B, la Guinée affrontera le Sénégal, le Zimbabwe et le Malawi.

Quelles sont les chances pour la Guinée dans cette poule ? Abdoulaye Diallo journaliste sportif donne des réponses au micro de nos confrères GuineeBuzzTV

Les 24 pays qualifiés pour la coupe d’Afrique des nations savent à quoi s’en tenir lors de la phase finale. Le tirage au sort a bien eu lieu ce mardi à Yaoundé au Cameroun devant la crème du Football Africain. La Guinée qui était fortement représentée à cette cérémonie, s’est vue logée dans la poule B en compagnie de son voisin le Sénégal, du Zimbabwe et le Malawi.

Pour cet acteur du football Guinéen, tout est jouable dans le groupe et selon lui, il faut qu’on évite à la Guinée le fiasco de la dernière compétition.

« Parlant du groupe vous avez le Sénégal qui est la première nation du football sur le continent dans le classement de la FIFA surtout de ce mois d’Aout qui es tout récemment puisque le Sénégal est 21ème sur le plan mondial mais ce Sénégal a toujours hâte d’aller plus loin dans les compétitions. Donc il faut qu’on nous évite le fiasco de l’Egypte car les Guinéens n’en ont pas besoin. Le syli national doit prendre toutes ces équipes au sérieux », a-t-il déclaré

Même si la Guinée regorge de potentiel en terme de football, notre interlocuteur doute cependant de la capacité du sélectionneur Guinéen à faire une bonne équipe compétitive.

« Il y’a des joueurs mais comment en faire une équipe ? Je le disais tantôt depuis l’arrivée de Didier Cx, on a rien vu, il n’Ya pas le fond du jeu et vu ses sorties médiatiques aussi, ces communications laissent à désirer. Evoluer avec un et entraineur mais ce n’est pas possible », a-t-il précisé

Pour que la Guinée fasse bonne impression et aller loin dans cette CAN, Abdoulaye Diallo souhaite que les cas de corruption cessent au sein du Syli national de Guinée.

« Au tour du Syli, l’atmosphère est polluée car il y’a des gens qui s’enrichissent au tour du Syli parce qu’ils ont des accordes avec les joueurs même si ces joueurs-là n’ont aucun temps de jeux dans leurs clubs respectifs mais on leur fait venir par le favoritisme et tout cela doit cesser », a-t-il dit le journaliste sportif.

La phase finale se disputera du 09 Janvier au 06 Février 2022 au Cameroun. L’Algérie remettra son titre de champion d’Afrique en jeux et la Guinée tentera d’effacer les humiliations de la CAN 2019.

Fodé Bakary Dansoko pour 224 infos.org

A propos de l'auteur :

224infos