En ligne (connectés) : 0 30

Football: Bouna SARR tourne dos à la Guinée et choisit finalement le Sénégal

bouna-sarr-bayern-senegal

Le milieu de terrain du Bayern Munich, Bouna Sarr a fini par faire un choix définitif sur son futur en équipe nationale.

Dans sa dépêche de ce jeudi 23 septembre 2021, le quotidien sénégalais Record confirme que le joueur du Bayern Munich rejoindra la sélection dirigée par Aliou Cissé pour les prochains matches des Lions de la Terranga.

Longtemps approché par la Guinée afin de défendre les couleurs du Syli, Bouna Sarr tourne donc définitivement le dos au pays avec lequel il est éligible, lui dont les parents seraient originaires de Gaoual dans la région de Boké. A rappeler que Bouna Sarr avait repoussé les approches d’Aliou Cissé dans les semaines précédantes le Mondial en Russie.

De père sénégalais et de mère guinéenne, le joueur de couloir avait alors fait une déclaration sans ambigüité.

« J’ai pris une décision ferme, décision que je n’avais pas prise et qui apportait un peu de confusion. J’ai fait un choix définitif, je veux (…), j’aimerais, je souhaiterais jouer pour l’équipe de France. C’est clair. Il y aura des déçus du côté du continent africain, mais j’assume mes choix et je n’ai pas peur de le dire », avait expliqué à La Provence celui qui évolue aujourd’hui au Bayern Munich.

bouna-sarr-senegal

Mamadou Samba Barry

A propos de l'auteur :

224infos