En ligne (connectés) : 0 40

Feguifoot : La FIFA choisie Mariame Sy et Séga Diallo à la tête du CONOR (comité de normalisation)

conor-mariame-sy-sega-diallo

Les choses sont allées très vite dans le cadre de l’installation du comité de normalisation au sein de la fédération guinéenne de football. Dans la soirée de ce mardi 30 Novembre 2021, la FIFA a dévoilé les noms de ceux qui composent le comité.

A la tête du CONOR, il y a Mariame Sy Diallo, connu dans le monde du tourisme en Guinée. Sega Diallo, journaliste et producteur des émissions Football Factory, est nommé vice-président. Pour le reste, il y a Sylla Mohamed Sidiki (membre) et Ousmane Diawara (membre).

La FIFA précise que

« les membres du comité feront l’objet d’un contrôle d’éligibilité mené par la commission de contrôle de la FIFA, conformément au règlement de gouvernance de la FIFA. La confirmation à leur poste sera sous réserve des résultats dudit contrôle d’éligibilité ».

Voici les principalese tâches du Comité de Normalisation (CONOR) :

  • Gérer les affaires courantes de la FGF ;
  • Déterminer, en coopération avec l’administration de la FIFA, si des dispositions spécifiques des statuts ou du code électoral de la FGF doivent être amendées en vue de la procédure électorale ;
  • S’assurer que les nouveaux membres des commissions électorale et de recours électoral et, le cas échéant des organes juridictionnels soient nommés par le congrès de la FGF ;
  • Une fois les nouveaux membres susmentionnés nommés, s’assurer que l’élection du comité exécutif de la FGF puisse être menée conformément aux statuts et règlements applicables de la fédération.

Le comité de normalisation est nommé en Guinée pour une période de sept mois. Son mandat court jusqu’au 30 juin 2022.

Mamadou Samba Barry pour 224infos

A propos de l'auteur :

224infos