En ligne (connectés) : 0 43

Eliminatoires CAN2023 Côte d'Ivoire : la Guinée s’impose face au Malawi « Je suis très content » se réjouit Kaba Diawara

guinee-kaba-diawara

En éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations Côte d'Ivoire 2023, ce jeudi 9 juin 2022, la Guinée s’est imposée face au Malawi d’un but à zéro au stade général Lansana de nongo.

C'est Naby Keita, impérial qui a offert la victoire aux siens.

Face à cet exploit, de Naby Keita dans le temps additionnel, le sélectionneur Kaba Diawara, a fait une conférence de presse pour exprimer sa joie.

« Je suis très content, parce que dans les scénarios les plus fous on n’aurait pas pu penser marquer à la dernière minute. On avait préparé des scénarios A, B, qu’on devait marquer dans le 1er, 2èmequart d’heure ou en début de 2èmepériode et rien de tout s’est passé et pourtant on avait demandé aux garçons de presser. On a eu des occasions, je crois même qu’en première période on aurait pu avoir un penalty, on n’a pas pu marquer par manque d’efficacité, mais à la fin, notre leader a su nous délivrer. Donc, je suis vraiment content parce que même dans les scénarios les plus fous on n’aurait pas pu espérer mieux », se réjouit Kaba Diawara.

Parlant du débordement des supporters guinéens, Kaba Diawara donne son point de vu. Le technicien estime que la passion des supporters y est pour quelque chose.

« Il y a des fous parmi nos supporters, ils sont passionnés, donc voilà c’est comme ça. On peut aussi comprendre, c’est le premier match après la CAN et les gens étaient tellement contents depuis l’aéroport malgré la défaite. Ils étaient là ils nous attendaient même jusqu’à l’hôtel, jusqu’au stade ils étaient là. Après c’est un peu dommage les débordements, voilà on connait la passion qui est là pour le Syli national, ça réunit tout le monde », soutient Kaba Diawara.

Kadiatou Barry pour 224infos

A propos de l'auteur :

224infos