En ligne (connectés) : 0 38

Victoire du Syli national de Guinée face aux Flammes du Malawi : Réactions des supporters

syli-de-guinee-malawi

Le Syli national de Guinée s’est imposé ce jeudi, 1 but à 0 face aux Flammes du Malawi, au compte de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte D’ivoire en 2023.  Ce but de Naby Keïta, est apprécié par beaucoup de guinéens mais ils déplorent tout de même, la performance du syli et le comportement de certains supporteurs.

Le coup d’envoi donné, depuis 16h heures à Conakry, le syli national de guinée et les flammes du Malawi mouillent les maillots pour marquer ne serait-ce qu’un but pour se placer dans les meilleurs rangs de la poule. C’est à la première minute du temps additionnel accordé, que l’international guinéen Naby Keita, sauve son équipe grâce son but inattendu. Une victoire qui réjouit plus d’un.

« On est vraiment content car c’est la Nation qui gagne. Naby Keïta a vraiment fait la fierté de notre pays donc on est aux anges », s’est réjouit ce supporteur.

Une autre supportrice

« Je suis contente et fière de mon pays parce que j’étais vraiment désespérée mais maintenant là, on a l’espoir », se réjouit une supportrice.

Malgré la victoire de la guinée face au Malawi, certains supporteurs n’ont pas manqué d’apporter quelques critiques par rapport à la performance de l’équipe nationale. Pour eux, le syli a besoin d’un changement radical dans le jeu pour pouvoir aller plus loin.

ibrahim-kante-supporter

« Je ne suis pas du tout convaincu à 100% car au match Guinée-Egypte, je m’étais dit qu’avec cette nouvelle génération, ça commence à susciter de l’espoir mais ils ne m’ont pas du tout convaincu aujourd’hui », dit Ibrahime Kanté.

Un autre témoigne

« Aujourd’hui l’équipe a joué mais on a vu des erreurs sur le terrain donc, il faut carrément retravailler cette équipe pour être au haut niveau », a invité cet autre supporteur qui a préféré garder l’anonymat.

Après le but marqué par le capitaine du syli national, les supporteurs guinéens se sont permis d’envahir la pelouse sous le regard impuissant des forces de sécurité. Pour Ibrahime Kanté, la Guinée risque d’être sanctionnée par la CAF, suite à ce comportement des supporteurs guinéens.

« Avec l’envahissement du terrain, c’est vraiment inadmissible, on risque même d’être sanctionné par la CAF. C’est vrai que même les blancs font cela mais ils attendent toujours la fin du match pour envahir le terrain. Ce n’est pas une bonne image pour la Guinée », a-t-il regretté.

Un bon début pour la Guinée qui engrange ses premiers points dans les éliminatoires, en attendant la double confrontation en août prochain, face à l’Éthiopie et l’Egypte.

Fodé Bakary Dansoko pour 224infos

A propos de l'auteur :

224infos