En ligne (connectés) : 0 28

48h pour la Guinée : Revivez les moments forts du Match de Charité entre les anciens du Syli et la Team Paul Pogba

paul-pogba-boumbouya

Cet événement 48h pour la Guinée organisé partout en France plus précisément à Paris, s'est tenu en Guinée pour la toute première fois. La soirée Gala au chapiteau est marquée par la présence de plusieurs stars internationales, Salif Keita, Sensey ou encore Akon.

paul-pogba

Le match de gala a également connu la présence des légendes du football africain, comme Emmanuel Adebayor, Elhadji Diouf, Kader Keïta, vikash Dorasso de la France, Titi Camara, et beaucoup d'anciens joueurs de l'équipe du sily national.

48h-guinee-pogba

Le président de la transition le colonel Mamadi Doumbouya, présent au stade général Lansana Conté, a donné le coup d'envoi de ce match amical qui oppose les anciennes gloires du football guinéen à la team, de la star du monde Paul Pogba. Le score était de 5 buts à 3 contre l'équipe de Pogba.

pogba-doumbouya-stade

Il faut souligner que pendant le match, l'enfant de Pella Paul Pogba, a raté un penalty, Alors qu’Akon la star Americano Sénégalais, Grand P et Emanuel Adebayor ont marqués chacun un but contre l'équipe de Kaba Diawara. Le retour du pays de l'enfant de Yomou, est le symbole de son attachement à la Guinée selon Macky Sall, porteur du Projet 48h pour la Guinée. C’est dans ce sens que Paul Pogba s'est engagé devant le président de la transition qu'il répondra partout où il sera sollicité. Pour rappel, cet événement a pour but de venir en aide, aux personnes nécessiteuses.

Habibatou Binta Diallo pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos