En ligne (connectés) : 0 49

Un tournoi de football vire au drame à Mamou bilan, un mort et plusieurs blessés.

tournoi-mamou-football

Un mort et plusieurs blessés, tel est le bilan d'une bagarre survenue ce lundi 11 juillet 2022 à mamou, lors de la finale d'un tournoi inter-quartiers de football.

D'après les explications d'un témoin du drame, lors du match un supporter de l'une des équipes qui s'affrontaient, aurait fait irruption dans l’aire du jeu afin de prendre des photos. Cet acte aurait irrité leurs adversaires.

foot-mamou-drame

« C’est Boulbinet et Petel qui jouaient la finale. Le match se déroulait bien jusqu’au temps additionnel. Le score était de 2 buts à 1 en faveur de Boulbinet. Mais, dans les deux dernières minutes du temps additionnel, un supporter de Boulbinet est entré dans le terrain. Il est allé saluer son défenseur dont il est apparemment fan et il a sorti son téléphone pour faire un selfie. C’est ainsi que les supporters de Petel aussi sont entrés dans le terrain pour protester. Et, subitement, les jets de pierres ont commencé dans le stade. Il y a eu un mort et des blessés. Le jeune qui y est décédé serait de Tambassa », a confié à Guineematin.com un jeune homme témoin du drame.

Face à cette situation, Sidi Diallo parrain du match, dit déplorer la mort du jeune Thierno Abdoul Barry âgé seulement de 14 ans.

sidi-diallo

« Après une longue nuit de regret et de consternation, je viens par la présente publication déplorer l’incident tragique survenu hier soir au stade préfectoral Mikaël Diakité, en marge de la finale du tournoi inter-quartiers qui porte mon nom. Malheureusement, c’est à deux (2) minutes seulement de la fin du match que le triste et regrettable incident s’est produit, provoquant la mort d’un enfant sous l’éboulement d’un mur au stade de Mamou… En plus de ce cas de mort très regrettable, nous avons enregistré trois cas de blessés » a t-il déploré.

Le Parrain de ce tournoi qui a viré au drame,  a également présenté ses  sincères condoléances à la famille éplorée

« C’est dans un état d’âme, profondément affecté que j’adresse mes sincères condoléances à la famille éplorée de Boulbinet, aux sages et aux autorités de Mamou. Je prie le Tout-puissant Allah d’accueillir l’âme de ce garçon arraché à la fleur de l’âge dans son paradis éternel » a lancé Sidi Diallo.

Le PDG de la radio Fraternité Fm, Sidi Diallo souhaite un bon rétablissement aux blessés dont la prise en charge est assurée par la mairie.

« J’exprime aussi mes souhaits de prompt rétablissement aux blessés, dont la prise en charge est complètement couverte par la mairie et la commission d’organisation », a indiqué Sidi Diallo, dans la matinée de ce mardi.

Poursuivant, le parrain de l'événement, appelle à l'union  pour lutter contre ce phénomène de violence dont mamou est victime.

«  Aujourd’hui, il est plus que jamais urgent que les autorités compétentes et les partenaires sociaux à tous les niveaux s’impliquent dans la sensibilisation de la jeunesse dans cette zone stratégique du pays, afin de réduire la prévalence de la violence. Cet appel que j’adresse aux autorités administratives, religieuses et morales de Mamou vaut aussi pour les autres régions de notre belle Guinée. Tout en regrettant encore ce fâcheux événement du stade Mikaël Diakité, j’exprime ma disponibilité, en tant que fils de Mamou, à servir mes frères et sœurs de cette localité. Que Dieu nous donne la force de mieux éduquer notre jeunesse. Paix à l’âme de Thierno Abdoul Barry et prompte suite aux blessés », a lancé Sidi Diallo.

Kadiatou Barry pour 224infos

A propos de l'auteur :

224infos