En ligne (connectés) : 0 32

Sport : le Sénégal honoré au sommet de l'Afrique.

CAF AWARDS 2022

La cérémonie de distinction de la CAF #CAFAwards2022, s'est tenue ce jeudi 21 juillet 2022 à Rabat. Les Lions de la Teranga ont été désignés meilleure sélection Africaine de l'année avec le meilleur entraîneur. À rappeler que l'entraineur Alioune Cissé et ses hommes ont été champions d'Afrique lors de la CAN.

Le meilleur buteur de l'histoire du Sénégal Sadio Mané a également été désigné meilleur joueur africain de l'année. Un prix qui vient récompenser sa superbe saison : vainqueur de la CAN, vainqueur de la League Cup et de la FA Cup avec Liverpool, finaliste de la Ligue des Champions et qualifié à la Coupe du Monde.

Le double ballon d'or a exprimé sa reconnaissance à l'égard de ses coéquipiers et a également privilégié les trophées collectifs.

« Gagner ce genre de trophée (le titre de Meilleur Joueur Africain) est toujours réconfortant. Ce serait une motivation supplémentaire pour se donner encore à fond, mais ce n’est pas le plus important. Pour moi, c’est d’abord le collectif, et gagner une CAN restera la meilleure des choses qui m’est arrivée dans la vie. Voir le Sénégal gagner les distinctions les plus importantes ce soir ? Ce serait exceptionnel si cela arrivait et que le Sénégal gagnait tout. Cela prouverait que notre football avance, nous sommes sur la bonne voie et tout le monde doit faire en sorte que notre football reste ainsi. C’est une question de continuer » s'est-il exprimé.

CAF AWARDS 2022 : Sadio Mane , ballon dor

Dans la catégorie espoir l'ailier gauche Sénégalais de 25ans PaPe Ousmane Sakho a été élu meilleur jeune joueur africain de l'année avec le plus beau but de l'année.Toutes ces distinctions qui viennent confirmer le meilleur niveau du football Sénégalais.

  • Meilleur jeune joueur de l’année : Pape Matar Sarr
  • Plus beau but de l’année: Pape Ousmane Sakho
  • Meilleur sélection nationale de l’année : Le Sénégal
  • Meilleur sélectionneur national : Aliou Cissé
  • Ballon d'Or : Sadio Mané

Simon Pierre Lamou pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos