Préparatifs de la CAN 2024 : le Syli Handball féminin boucle sa préparation en Italie
Trois (3) jours après le tirage au sort de la 26e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Dames de Handball, l’équipe nationale féminine de Guinée a entamé un stage de préparation en Italie. Débuté le 22 septembre dernier, le stage de préparation a pris fin ce dimanche 29 septembre à Salerne.
Le sélectionneur du Syli Handball Féminin, Thierry Vincent et ses joueuses ont eu un programme très chargé lors de ce regroupement avec deux séances d’entraînement par jour assorti d’un match amical.
Le vendredi 27 septembre, l’équipe nationale de Guinée a affronté l’équipe de Jomi Salerno pour un match test. Les handballeuses guinéennes se sont imposées 32-20 devant les joueuses de ce club de la première division italienne (Série A).
Réaction de Thierry Vincent, sélectionneur de l’équipe nationale féminine de Guinée :
« Ce regroupement nous a permis de travailler collectivement et nous avons bien progressé dans notre projet de jeu. Nous sommes à la recherche du meilleur groupe possible pour la CAN, c’est pourquoi nous multiplions les préparation avec l’appui de la Fédération Guinéenne de Handball».
Ces sept jours de regroupement ont permis à l’équipe nationale de Guinée de mieux se préparer avant la phase finale de la prochaine CAN Handball Dames prévue du 27 novembre au 07 décembre 2024.
Cellule de Com
FeguiHand