En ligne (connectés) : 0 43

Football : Le Real Madrid boycotte la cérémonie du Ballon d’Or suite aux révélations sur le lauréat 2024

ballondor-2024

Coup de théâtre dans le monde du football ! Le Real Madrid a annoncé, dans un geste inédit, qu’il boycottera la cérémonie de remise du Ballon d’Or, prévue ce lundi 28 octobre 2024, au Théâtre du Chatelet à Paris. Cette décision spectaculaire intervient alors que des fuites suggèrent que le Brésilien Vinicius Junior, l'un des favoris, ne remportera pas la prestigieuse récompense, une situation que le club espagnol juge inacceptable.

En colère, le Real Madrid, champion d’Europe en titre, a émis un communiqué cinglant via l'AFP, dénonçant des « critères d’attribution » jugés incohérents et, selon le club, injustement défavorables envers leurs joueurs.

« Si les critères d’attribution ne désignent pas Vinicius comme vainqueur, alors Carvajal devrait logiquement l’être. Comme cela n’a pas été le cas, il est évident que le Ballon d’Or de l’UEFA ne respecte pas le Real Madrid. Et le Real Madrid n’est pas là où il n’est pas respecté », a fermement déclaré le club.

ballondor-2024-vnj

En plus de Vinicius, les Madrilènes Dani Carvajal et Jude Bellingham figuraient parmi les nominés de cette édition 2024, mais aucun d’eux ne sera sacré selon les informations circulant dans les coulisses. C’est finalement le milieu de terrain espagnol de Manchester City, Rodri, auteur d’une saison exceptionnelle avec une victoire à l’Euro 2024, qui aurait été sélectionné pour recevoir le Ballon d’Or cette année.

Ce boycott marque une escalade de tensions entre le club de la capitale espagnole et les organisateurs du Ballon d’Or, une récompense que le Real Madrid estime dénaturée par des critères peu transparents. En l'absence de son armada madrilène, la cérémonie s’annonce sous haute tension et risque de susciter des débats animés dans la planète football.

Facely Sanoh pour 224infos

A propos de l'auteur :

224infos