Qualif CAN 2025 : Sérhou Guirassy offre une victoire précieuse à la Guinée face à la RDC
La Guinée a arraché une victoire cruciale ce soir en battant la République Démocratique du Congo (RDC) sur le score étriqué d’un but à zéro, grâce à une réalisation décisive de son attaquant vedette, Sérhou Guirassy. Auteur d’un sixième but en autant de matches dans ces éliminatoires, l’attaquant du Borussia Dortmund a encore prouvé qu’il était l’homme providentiel du Syli National.
La délivrance est survenue dans les ultimes instants de la rencontre, précisément à la 93ᵉ minute. Sur une action savamment orchestrée par Issiaga Sylla, Guirassy a su se montrer opportuniste pour envoyer le ballon au fond des filets congolais, libérant ainsi ses coéquipiers et tout un peuple.
Avec cette performance magistrale, Sérhou Guirassy confirme son statut de meilleur buteur des éliminatoires, solidifiant son rôle clé dans les ambitions guinéennes pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
Cette victoire permet à la Guinée de récupérer la deuxième place du Groupe H, relançant ses chances de qualification. Toutefois, le Syli National devra confirmer sa forme lors de la dernière journée des éliminatoires, face à la Tanzanie, le 19 novembre prochain, dans une rencontre qui s’annonce décisive à Dar es Salam.
Pour les supporters guinéens, l’espoir reste intact grâce à cette démonstration de résilience et de talent collectif, sublimée par un Sérhou Guirassy des grands soirs. Le Syli est plus que jamais dans la course pour une place à la CAN 2025.
Facely Sanoh pour 224infos