En ligne (connectés) : 0 20

Aliou Cissé «Les dirigeants du football sénégalais voulaient des blancs qui leur demandaient énormément d’argent»

Aliou-Cisse

Le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé fait parler de lui sur les réseaux sociaux depuis la victoire du Sénégal face à la Tunisie en demi-finales de la coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019.

Après la victoire contre la Tunisie, Aliou Cissé n'a pas été clément avec les dirigeants du football sénégalais.  L’ancien joueur du Sénégal et sélectionneur de l’équipe A aujourd’hui est revenu sur les conditions dans les quelles il a été nommé sélectionneur de l’équipe. Une place qu’il aurait eu suite au forcing car voulant servir son pays et  pendant ce temps la fédération sénégalaise tentait de faire revenir Alain Giresse.

Il invite désormais les dirigeants  du football africain à faire confiance aux sélectionneurs locaux.

«Les dirigeants du football sénégalais voulaient des blancs qui leur demandaient énormément d’argent. Je suis allé supplier El Hadji Diouf et certains anciens footballeurs d’aller demander au gouvernement de me recruter. Mais, c’était difficile parce que le ministre voulait Alain Giresse qui demandait des millions de francs.

Le ministre m’a invité dans un bureau et j’ai saisi l’opportunité pour lui dire:  Je ne cours pas après les millions. Permettez-moi juste de servir mon pays.

Aujourd’hui, j’ai battu plus de 9 grands coachs européens depuis les phases éliminatoires pour arriver en finale .Dieu m’a aussi permis de battre Alain Giresse aujourd’hui pour interpeller les dirigeants Africains afin de donner la chance à leurs frères au lieu de passer le temps à courir derrière des blancs », dit entre autres Aliou Cissé.

Il faut noter que le Sénégal disputera sa deuxième finale de son histoire depuis 17 ans face à l’Algérie ce vendredi, 19 juillet 2019.

N’Famoussa Siby pour 224infos.org

A propos de l'auteur :

224infos