En ligne (connectés) : 0 16

Sports : Une mission de la CONFEJES en séjour à Conakry

CONFEJES-1

Dans le cadre des préparatifs de la réunion du Bureau de la conférence des ministres des sports et de la jeunesse des pays francophones, le ministère de la jeunesse, des sports, de la culture et du patrimoine historique a reçu ce mercredi, 14 août 2019, une délégation de la structure à sa tête le secrétaire général.

Dans  son intervention, le secrétaire général de la CONFEJES  a indiqué le motif de sa visite en Guinée. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de  l’organisation de la réunion de la CONFEJES à Conakry.

« Il y a une série de raisons pour lesquelles j’ai effectué ce déplacement. C’est pour qu’en terme des tâches attendues dans les travaux du bureau, nous puissions mobiliser le maximum de ministres pour permettre d’adopter une nouvelle vision stratégique pour les 50 prochaines années en termes de jeunes et de sports », dit le secrétaire général de la CONFEJES.

CONFEJES-2

De son coté le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique a indiqué, en son nom et au nom de son collègue de la jeunesse,  sa satisfaction suite à la visite de la mission de la CONFEJES en Guinée et a rassuré que la Guinée sera à la hauteur des attentes.

«Nous vous remercions pour le déplacement et nous vous rassurons que l’engagement  pris par la Guinée à Marrakech sera respecté. Et c’est avec toutes responsabilités nous avons demandé à accueillir la conférence du bureau des ministres de la CONFEJES à Conakry. Et nous vous rassurons que la Guinée sera à la hauteur de cette conférence », a déclaré Bantama Sow.

N’Famoussa Siby

A propos de l'auteur :

224infos

Advert your product, company here 728x90