En ligne (connectés) : 0 10

Stade de Nongo : Le ministre Bantama Sow satisfait de l’évolution des travaux

Bantama-Stade-Nongo

Le ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique a effectué une visite éclaire au stade de Nongo pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux ce vendredi, 23 aout 2019. Le ministre Bantama Sow accompagné du président de la Fédération guinéenne de Football Antonio Souaré a visité tous les compartiments du stade, de la pelouse aux vestiaires en passant par les différents bureaux.

Après la visite, devant, les hommes de médias, le ministre Sanoussy Bantama Sow a exprimé ses impressions. Pour lui, les travaux avancent de plus belle.

« L’objectif de la visite de ce matin est de voit l’évolution des travaux du stade de Nongo. Comme vous le savez, il y a une convention qui lie l’Etat à travers le ministère des sports et la société GBM pour faire des travaux complémentaires et la gestion du stade pour un temps donné. L’année dernière aussi on était venu ici au même moment où on n’avait dit que le stade devrait être fonctionnel au mois de septembre. Si depuis ce temps jusqu’à aujourd’hui le stade n’est pas fonctionnel, nous en tant que partie signataire de cette convention, nous sommes obligés de venir sur le terrain, voir ce qui se passe…Mais l’état dans lequel nous l’avions laissé lors de la dernière visite, ce n’est pas dans ce même état que nous l’avons trouvé aujourd’hui », déclare Sanoussy Bantama Sow.

En tout cas, à en croire les responsables de la société GBM les travaux ont été effectues a plus de 90%. Espérons que le stade Nongo  soit opérationnel très bientôt.

N’Famoussa Siby

A propos de l'auteur :

224infos