En ligne (connectés) : 0 27

Syligate : Les anciennes gloires du Syli national saluent les sanctions contre Amadou Diaby et Paul Put (déclaration)

Amadou-Diaby-Paul-Put

Le syligate continue de faire réagir en Guinée. La suspension du premier vice-président de la fédération guinéenne de football par le commission  d’éthique et le limogeage du sélectionneur du Syli national réjouissent les anciennes gloires du football guinéen.

Réuni en association, les anciens footballeurs du syli saluent la démarche de la commission d’éthique.

Voici la déclaration de l’association des anciens footballeurs de la Guinée :

Nous, anciens internationaux guinéens signataires de la présente déclaration, avons suivi avec une attention particulière et soutenue les délibérations et sentences de la Commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football sur le scandaleux dossier de racket et de Corruption compromettant l’ancien vice-président, Amadou Diaby et l’ex-entraîneur, Paul Joseph François Paul Put.

Par conséquent, nous les anciens Footballeurs Guinéens, ayant mouillé le maillot pour la noble cause nationale et résolument attachés aux valeurs et vertus définies par le Code d’éthique de la FIFA, félicitons les membres de la Commission d’éthique et exprimons notre entière satisfaction et solidarité par rapport aux sanctions prononcées à l’encontre des deux anciens partenaires que sont le corrupteur Paul Put et le corrompu-racketteur Amadou Diaby.

Nous, les anciens sociétaires du Syli National, exprimons également notre profonde indignation face à la campagne de mensonges, d’injures, de diffamation et autres méthodes dilatoires entreprises par Amadou Diaby, ses avocats et ses soutiens obscurs contre la Commission d’éthique et le Football guinéen.

Nous dénonçons et condamnons avec fermeté tous ceux qui manœuvrent, dans l’ombre ou au grand jour, afin de saboter, discréditer le travail de la Commission et faire revenir aux affaires le plus grand malhonnête, incompétent et menteur dirigeant que le Football Guinéen n’a jamais enregistré.

Convaincus que le retour de ce bandit et escroc international serait un désastre et une humiliation pour le Football Guinéen, nous, les anciens internationaux, prenons l’opinion nationale et internationale à témoin de barrer la route par tous les moyens et de livrer un combat sans merci contre tous ceux qui œuvrent ou œuvreront dans ce sens.

Nous demandons à tous les dirigeants du Football Guinéen, des disciplines sportives, au public sportif, aux sportifs, arbitres, à la CAF et à la FIFA d’apporter leur soutien à la courageuse Commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football et à tous les efforts d’assainissement et de moralisation de la gestion du Football Guinéen en faveur des athlètes.

Nous adressons nos vives félicitations au Comité National des Supporters de Guinée pour sa gigantesque mobilisation d’adhésion aux sanctions énoncées et de soutien et de solidarité à la Commission d’éthique.

Nous demandons à la Commission d’éthique de la Fédération Guinéenne de Football de porter l’affaire devant les instances internationales que sont la CAF et FIFA ainsi que leurs organes juridictionnels (la Commission d’éthique et le Tribunal Arbitral du Sport « TAS’’).

A ces instances, nous, les anciens footballeurs Guinéens, demandons purement et simplement la radiation des deux vautours de toute activité liée au Football.

Ont signé

Morlaye Sylla Mazo

Jean Louis Keita

Morlaye Soumah Colovati

Mohamed chinois Camara,

Saliou Diallo

Fodé Careca Camara

Fodé Soumah Tito

Lucien Beindou Guilao

Abdoulaye Emerson

Taïfour Diané

Aboubacar Titi Camara

Abdou Karim Bangoura (AKB)

Abdou Karim Sylla

Joe Gale Camara

Souleymane Oulare

Ousmane Camara Ngom

Edgar Barbara Sylla

Sékou Oumar Dramé

Mamady Souaré Passarela

Abdoul Salam Sow

Kabinet Kara Traoré,

Morlaye Cissé

Kanfory Sylla

Pascal Feindouno

Kami Zayat

 

A propos de l'auteur :

224infos