En ligne (connectés) : 0 70

Tiranke Sidimé : « Dans la musique, il n'y a pas de nouvelle génération...Tu peux avoir 50 ou 80 ans et sortir un album qui va cartonner.»

TIRANKE-SIDIME

« Dans la musique, il n'y a pas d'âge». Cela est l'opinion de Tiranke Sidimé en s'adressant à ceux qui parlent de l'ancienne et de la nouvelle génération d'artistes chanteurs en Guinée.

Le mardi dernier, elle a profité d'une conférence de presse pour passer ce message aux mélomanes. Selon la chanteuse :

« Quand on dit la nouvelle génération, c'est le public. Dans la musique, il n'y a pas de nouvelle génération. Un moment, on ne parlait pas de moi, ni de Fodé Kouyaté et Sona Tata Condé…On parlait de ceux qui fournissaient de sortir leurs albums.»

Et d'ajouter :

« Pourtant il y a des gens qui sont plus âgés que nous, mais ils étaient là. Actuellement qui sont là ? Vous avez Fodé Kouyaté, Sona Tata Condé… Dans la musique, il n'y a pas d'âge. Tu peux avoir 50 ou 80 ans et sortir un album qui va cartonner. Tout comme tu peux avoir 20 à 30 ans et sortir un album qui peut avoir du succès » , dit-elle.

Poursuivant son intervention, Tira-Tira fait savoir que :

« Quand j'étais à Paris, j'entendais partout des gens parler de la nouvelle génération… Vous avez écouté le morceau ''Patron'' de Sona Tata et ''Abeta ItTa' ' de Fodé Kouyaté. Ils sont plus âgés que nous, mais dans la musique, il n'y a pas d'âge. Quand tu es chanteuse, tu es jeune dans ta tête… Il y a le temps des présidents qui va passer, mais tant que l'artiste vit, il reste artiste et vedette. Il faut que la population sache que même si tu es vieille ou malade, tu peux faire une chanson et qui va cartonner» , a souligné la conceptrice de ''Makalé'' .

Aboubacar Fodé Bangoura pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos