En ligne (connectés) : 0 15

Tibou Kamara accuse Sidya Touré « 2010 n’est pas loin et tout le monde sait la frustration et la haine que Sidya éprouve depuis ce destin présidentiel »

tibou-kamara

Le ministre de l’industrie Tibou Kamara a brisé le silence sur sa relation tendue avec le président de l’Union des Forces Républicaines ce jeudi, 03 Octobre 2019. Selon le témoignage de Tibou Kamara, tout serait parti de la déposition du président Sidya Touré après les événements du massacre du 28 septembre 2009.

Tibou Kamara dit ne pas être mêlé aux événements du massacre du 28 septembre 200. Mais, dans sa déposition, le président de l’UFR Sidya Touré a indiqué que le ministre de l’Industrie actuel était impliqué dans ces événements.

« C’est dans sa déposition à lui, que Monsieur Sidya Touré a fait allusion à moi et a proféré des accusations et c’est sur la base uniquement de ses affirmations que la justice a estimé que celui qui a été mis en cause ait le droit de se défendre. C’est comme vous la presse, lorsque quelqu’un accuse, vous faites l’effort d’aller vers celui qui est accusé, pour avoir sa version des faits. Autrement dit, s’il n’y avait pas eu cette déposition de Sidya, jamais, je ne serais intéressé de près ou de loin à cette affaire du 28 septembre » a expliqué Tibou Kamara chez nos confères de la radio Espace fm.

Poursuivant, Tibou Kamara soutient que Sidya Touré garde une haine contre lui depuis les élections présidentielles de 2010. Des élections remportées par le président Alpha Condé.

« …comme vous l’avez dit 2010 n’est pas loin et tout le monde sait la frustration et la haine que Sidya éprouve depuis ce destin présidentiel supposé, qui selon lui, a été entravé par moi en 2010. Cela aussi, on peut l’expliquer parce qu’il y a des témoins qui sont en vie. Donc le conflit de Tibou avec Monsieur Sidya est lié au sentiment et ressentiment de ses partisans que c’est un Tibou Kamara au tournant de 2010, qui a été là pour freiner son ambition présidentielle et retarder son accession au pouvoir qui de plus en plus s’y éloigne comme de sa jeunesse. Il m’accuse d’avoir rétabli des résultats qui avaient été changés en sa faveur », a indiqué Tibou Kamara.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos