En ligne (connectés) : 0 20

TPI de Dixinn : les responsables du FNDC retournent en prison, le procès reprend le 18 octobre

FNDC-TPI

Les responsables du Front National pour la Défense de la Constitution arrêtés le samedi dernier étaient au Tribunal de Première Instance de Dixinn ce mercredi, 16 octobre 2019 pour l’ouverture de leur procès. Mr Abdourahamane Sano, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo  et autres… sont poursuivis pour  manouvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique et à porter gravement atteinte à l’ordre public. A peine ouvert, le procès a été renvoyé au 18 Octobre 2019.

Les défenseurs de la Constitution actuelle arrêtés au domicile du coordinateur général Abdourahamane Sano doivent attendre encore en prison. Prévu pour s’ouvrir ce mercredi, au TPI de Dixinn, le procès a été renvoyé au vendredi, 18 octobre 2019.

Ces leaders du FNDC sont poursuivis pour manouvres et actes de nature à compromettre la sécurité publique et à porter gravement atteinte à l’ordre public.

Le collectif des avocats des membres du FNDC, par la voix de Me Mohamed Traoré promet de tout mettre en œuvre afin que le droit soit dit dans cette affaire.

« Nous constatons à l’issue de cette audience qu’aujourd’hui en Guinée lorsque vous appelez des citoyens à manifester de façon républicaine, de façon pacifique vous commettez une grave atteinte à l’ordre public. Lorsque vous demandez aux entreprises de fermer pour ne pas être victime de vandalisme, pour ne pas être victime de violences. Lorsque vous demandez aux citoyens de rester à la maison pour ne pas que les contre manifestants les agresse vous commettez une atteinte grave à l’ordre public. C’est pour cette raison que nous sommes là pour démontrer à l’opinion nationale et internationale que nous n’allons pas laisser passer cette injustice…force doit rester à la loi », indique Me Mohamed Traoré.

A la suite de l’annonce du procès, les prévenus ont été conduits à la maison centrale de Conakry en attendant le 18 octobre 2019.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos