En ligne (connectés) : 0 46

Kankan : Alpha Condé défend Lansana Conté et accuse les anciens premiers ministres d’être à la base du retard de la Guinée

Alpha-Conde-a-Nabaya

Le locataire du palais Sékoutouréyah, le président Alpha Condé est depuis ce samedi, 23 novembre 2019 dans la préfecture de Kankan un bastion du RPG arc en ciel, le parti au pouvoir.  Une occasion pour le président Alpha Condé d’être en contact des populations de cette localité. Le chef de l’Etat a mis l’occasion à profit pour tirer à boulets rouges sur les opposants à son régime qu’ils accusent d’être à la base du retard de la Guinée.

Les populations de la Kankan et environs étaient mobilisées au stade préfectoral pour accueillir leur champion, le Pr Alpha Condé.

Munies de pancartes sur lesquelles il est écrit entre autres « Oui à la nouvelle constitution » ou encore « Allons au référendum », les populations de Kankan ont réitéré leur soutien au chef de l’Etat.

Prenant la parole, le président Alpha Condé, comme pour toujours, a adressé des piques à l’endroit des opposants à son régime.

« Laissons ceux qui regardent dans le rétroviseur, qui veulent nous ramener dans le passé où ils passaient du temps à piller pour leurs propres profits. Ils ont la nostalgie, ils n’ont pas de programme. Ils ne connaissent pas les préoccupations du peuple, la souffrance. Nous, nous sommes tournés vers l’avenir», a déclaré Alpha Condé.

Plus loin, le président Alpha Condé lave de tout soupçon, l’ancien président guinéen Lansana Conté du retard de la Guinée et porte le chapeau aux anciens premiers ministres.

« Le président Conté n’est pas responsable. Il a dit que lui il ne connait pas, faites ce qui est bon pour le pays. Les anciens Premiers ministres qui parlent aujourd’hui pour mener la Guinée en arrière ça ne se fera plus », signale Alpha Condé.

N’Famousa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos