En ligne (connectés) : 0 26

Affaire Tigui-Embalo : la guinéenne Tigui Mounir Camara va porter plainte contre Umaro Sissoco Embalo

Umaro-Sissoco-Embalo

Apparemment, le nouveau prescient de la République de Guinée-Bissau a une dent contre la Guinée. Après ses attaques répétées à l’endroit du président de la République Pr Alpha Condé Umaro Sissoco Embalo, comme c’est de lui il s’agit, vient de jeter d’un revers de la main sa relation avec la guinéenne Dame Tigui Mounir Camara avec qui il s’est marié de façon religieuse au Sénégal.

Umaro Sissoco Embalo serait-il au point de renier son mariage avec dame Tigui Mounir Camara ? c’est en tout cas ce qui ressort de  sa ressente sortie médiatique chez Jeune Afrique. Le président de la République de Guinée-Bissau explique qu’il n’a jamais été marié à Dame Tigui Mounir Camara. Plus loin, il accuse cette dame de vouloir nuire  sa personne.

« Je l'ai rencontrée lors du sommet de l'UA à Niamey, en juillet dernier. Elle n'a jamais été mon épouse. La vidéo de notre prétendu mariage religieux est un montage, et, de toute façon, ce type d'union n'a aucune valeur légale en Guinée-Bissau. Cette histoire m'a beaucoup touché, et je me demande si cette dame n'a pas été envoyée par quelqu’un pour me nuire. Mais je n'en dirai pas plus » dit Umaro Sissoco Embalo danq.les.colonnes du journal Jeune Afrique.

Une sortie médiatique qui ne reste pas sans conséquence. La famille de Dame Tigui Mounir Camara par la voie de son frère en même temps porte parole de la famille, Ahmed Sékou Camara (Ahmed de Paris), s’eest insurgé contre ce comportement du nouvel homme fort de la Guinée-Bissau.

Tigui-et-Embalo

Chez nos confrères de la radio espace,  Ahmed Sékou Camara estime qu’Umaro Sissoco Embalo est allé plus loin cette fois. Il le qualifie même d’un gigolo et un escroc.


«  Elle est  tombée dans le piège de ce monsieur. Le monsieur qui se présentait comme un politicien sérieux. Il est allé trop loin. Depuis un moment nous,  nous sommes résignés  on n’a pas voulu trop communiqué sur tout ça parce que nous sommes, malgré,  tout une grande famille des gens qui sont très connus et respectés  à travers l'Afrique, le monde, la Guinée du coup vouloir s’exposer à répondre à ce Monsieur c’était inutile mais à force il est aller très loin… je pense qu’on a à faire  un gigolo un escroc », signale Ahmed de Paris.

La famille de Dame Tigui Mounir Camara ne compte pas baisser les bras. Une plainte sera formulée contre Umaro Sissoco Embalo pour atteinte à la vie privée, menace, escroquerie et arnaque.

« Maintenant la famille va porter plainte. On ne veut plus de lui dans notre famille et moi je lui ai dit personnellement. Aujourd’hui Embalo ne touche pas seulement Tigui mais il touche le symbole de la Femme africaine. Et nous avons conseille notre sœur de porter plainte contre lui pour escroquerie, arnaque, atteinte a la vie privée et menace sur sa vie », indique Ahmed de Paris.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos