En ligne (connectés) : 0 46

Alpha Ibrahima Keira se fâche contre le parlement européen : « Nous n’avons pas de leçon à recevoir de l’Europe »

Alpha-Ibrahima-Keira

La résolution adoptée par le parlement européen sur la situation sociopolitique très difficile que traverse la Guinée liée à la mise en place d’une nouvelle constitution et l’organisation des élections législatives continue de provoquer des réactions au sein de la mouvance présidentielle. Des voix se lèvent pour dénoncer une ingérence de l’Europe dans les affaires internes de la Guinée.

Si la resolution du parlement européen sur la Guinée, notamment dans son troisième point qui invite le président Alpha Condé au respect de la constitution en vigueur est accueillie avec faste au Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) c’est tout autre au sein de la majorité présidentielle.

Le RPG arc en ciel et ses alliés dénoncent une ingérence dans les affaires internes de la Guinée.

Alpha Ibrahima Keira ancien ministre de la sécurité est monté au créneau ce samedi lors de l’assemblée générale du parti pour dénoncer cette démarche du parlement européen. Il indique que la Guinée n’a pas de leçon à recevoir de l’Europe.

« Soyons sérieux et disons nous la vérité. Refusons de salir l’image du pays parce que nous allons en souffrir. Ceux qui le font pensent que nous avons des leçons à recevoir de l’Europe. Nous n’avons pas de leçon à recevoir de l’Europe et nous disons que ce processus est irréversible », dit Alpha Ibrahima Keira.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :