En ligne (connectés) : 0 19

Kassory sur les propos du président Alpha Condé à Faranah : « Ce n’est pas le rôle du président, ça c’est par agacement »

Kassory-Fofana-PM

Les propos du président de la République Pr Alpha Condé lors de sa récente tournée en Haute Guinée  pour la mobilisation des troupes en vue d’une large victoire du OUI lors du référendum constitutionnel continue de faire des débats.

« Le jour du vote, faites tout pour que chaque bureau de vote soit sécurisé par 10 jeunes. N’agressez personne  mais quiconque veut saccager les urnes le jour de l'élection frappez-le », voici entre autres les propos du président de la République Pr Alpha Condé devant ses militants à Faranah.

Le Premier Ministre chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana a réagi ce mercredi sur cette sortie du président  de la République chez nos confrères de la RFI.

Pour Don Kass, c’est une exagération de langage et que ce n’est pas le rôle du président de la République.

« Non ce n’est pas le rôle du président ça c’est par agacement…ici et là on s’attaque aux biens publics et les menaces sont clairs pour dire le jour du vote l’opposition, le FNDC en particulier dit allez détruire les bureaux de vote. Le président dit aux citoyens protégez-les bureaux de vote et ceux qui viennent les détruire frappez-les,  ça c’est une exagération de langage et il ne le pense même pas », déclare Kassory.

Il faut noter que le FNDC promet de tout mettre pour barrer la route à la mise en place d’une nouvelle constitution en Guinée.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos