En ligne (connectés) : 0 72

Alpha Condé au siège du RPG arc en ciel : « je ne veux pas qu’on dise qu’on a volé, c’est pourquoi j’ai dit à nos amis venez »

PR-Alpha-Conde

Le président de la République Pr Alpha Condé était au siège de son parti le RPG arc en ciel ce samedi, 29 février 2020. Il était question  pour le président Alpha Condé de donner une explication sur les raisons du report du double scrutin.

Ils étaient nombreux les militants du parti au pouvoir le RPG arc en ciel à rejoindre le siège du parti ce samedi. Cette mobilisation massive était due en partie par la présence du chef de l’Etat et président du parti au siège.

Le champion du RPG arc en ciel a expliqué les raisons du report de l’élection législatives couplées au référendum constitutionnel.

« Nous avons aujourd’hui le logiciel le plus performant qu’existe en Afrique. Ça enlève les morts, les mineurs, tu ne peux pas t’inscrire deux fois. Donc, s’il y a un doute qu’on veut voler, il faut qu’on montre à la face du monde qu’on ne vole pas et que nous, nous faisons des élections transparentes. Et puis, la Guinée a toujours été un pays panafricain qui a toujours joué un rôle au niveau de l’Afrique. Donc, nous ne pouvons pas accepter qu’au niveau de l’Afrique, qu’il ait un doute sur notre sincérité dans les élections… Donc  je ne veux pas qu’on dise qu’on a volé, c’est pourquoi j’ai dit à nos amis venez et  on vous laisse le temps de venir. Donc après leurs travaux, on va aux élections. Nous on est sûr de notre logiciel », déclare Alpha Condé devant ses militants.

Cette sortie du président de la République Pr  Alpha Condé vient donc mettre un terme aux spéculations au sein de son parti. Les cadres du RPG arc en ciel sont prêts à accompagner Alpha Condé dans sa démarche.

N’Famoussa Siby, pour 224infos.org


A propos de l'auteur :

224infos