En ligne (connectés) : 0 22

Vaccin Covid-19 propos raciste sur LCI : les stars du football africain montent au créneau

drogba-etoo

Le Mercredi 1er Avril dernier,  en plein direct sur la chaîne française LCI, une scène que beaucoup qualifie d’immoral s'est déroulé dans une des émissions de la dite chaîne.

Jean-Paul Mira, Chef du service de réanimation de l’Hôpital Cochin à Paris, a suggéré à Camille Locht, Directeur de recherche de l’INSERM, de réaliser des tests de vaccins contre le Coronavirus en Afrique.

Comme prétexte, le Chef de service a évoqué le manque de masques, de traitement et de réanimation dans le dispositif de riposte menée par les africains contre la pandémie. Et depuis, cette séquence est devenu viral sur les réseaux les internautes se font passé la dite séquence par Messenger une manière de dénoncer cette réaction.

Cette scène surréaliste n'est pas passé inaperçu dans le monde du football.

Des grands noms se sont levés pour dénoncer l'attitude des animateurs dans cette émission il s'agit  des deux stars du football africain,  Samuel Eto’o et Didier Drogba, qui ne se sont pas empêchés d’extérioriser leur état d’âme face à cette situation sur leurs pages officielle Facebook.Pour Samuel Eto'o la star camerounaise a posté  en commentaire:

« Fils de P… Vous n’êtes que de la M*RDE. N’est-ce pas l’Afrique est votre terrain de jeu…».

Quand a la star ivoirienne Didier Drogba, très remonté il a invité les chefs d'Etat africain à se mobiliser pour contrer cette discrimination

«  Il est inconcevable que nous continuons à accepter ceci. L Afrique n est pas un laboratoire. Je dénonce vivement ces propos graves, racistes et méprisants! Aidez nous à sauver les vies en Afrique et stopper la propagation de ce virus qui déstabilise le monde entier, au lieu de nous envisager comme cobayes. C est aberrant! Les dirigeants Africains ont la responsabilité de protéger les populations de ces complots abominables » a-t-il lâché sur sa page Facebook avec près de 9.000.000 de followers


A propos de l'auteur :

224infos